D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
L'allocution d'Emmanuel Macron du dimanche 14 juin 2020 a provoqué une forte réaction chez les Français. En effet, en apprenant que les frontières intérieures de l'espace Schengen étaient de nouveau ouvertes, les citoyens se sont rués sur les sites de réservation, explique Le Figaro. Un contraste qui se ressent à travers les statistiques avancées par une étude des Entreprises du voyage parue le lundi 8 juin 2020. Cette dernière indiquait que seuls 27% des Français avaient réservé l'intégralité de leurs vacances au début du mois de mai.
Le discours du président de la République a donc eu l'effet d'un électrochoc : "On a eu un pic de fréquentation de 98%, avec une hausse des réservations de 240% après 20h par rapport à l'année dernière", explique au quotidien Frédéric Pilloud, le directeur digital de la plateforme de réservation Misterfly. "C'est-à-dire 200 réservations de plus que le volume habituel un dimanche soir".
La France reste majoritairement prisée
Il précise également que, jusqu'ici, la population privilégiait des vacances au sein de l'Hexagone, mais depuis l'allocution, les choses ont évolué. Certains pays sont d'ailleurs davantage prisés que d'autres, même si l'intérêt des citoyens se focalise toujours en grande partie sur la France. "85% des recherches concernent la France, les 15% restants concernent les recherches à l'international, majoritairement en Europe", précise Airbnb.
Toutefois, le nombre de recherches en Europe croît de manière continue. Skyscanner, le site web comparatif indique une augmentation des recherches entre le 24 mai et le 7 juin 2020, de 68%. Pour l'heure, voici un diaporama des cinq pays européens particulièrement convoités par les Français.