Comme près d'1,4 millions de Français, vous comptez peut-être sillonner l'Hexagone au volant de votre camping-car durant la période estivale à venir. Néanmoins une question peut se poser : où allez vous partir ? Pour vous aider à faire votre choix, voici le classement des régions préférées des camping-caristes.
Vacances d'été : quelles sont les régions plébiscités par les camping-caristes ?

 Le diaporama indique le classement des régions de la France métropolitaine les plus prisées par les adeptes des vacances en camping-car pour le prochain été. Source : Baromètre du tourisme en camping-car au cours de la saison estivale 2021publié le 24 mai 2021 par Camping-Car Park. 

À un mois du 1er juillet, vous réfléchissez sans doute à votre prochaine destination estivale. Les plus prévoyants ont, eux, déjà tout planifiés.  Après plusieurs mois de confinement et de couvre-feu, vous rêvez en tout cas sûrement de découvrir de nouveaux paysages et de respirer un grand bol d'air pur. Le pass sanitaire dont Planet vous parlait récemmment, permettra de prendre l'avion avec plus de facilité.

Cependant, comme de nombreux Français, vous ferez peut-être le choix de ne pas vous aventurer au-delà de nos frontières.  Après tout, il y a tant de choses à découvrir chez nous. 

Malgré les vacances, les camping-caristes comptent bien profiter de leur été

Le camping-car pourrait alors vous séduire. Voilà un moyen idéal de se sentir plus libre que jamais. Avec cette espèce de maison roulante, nul ne parviendra à vous arrêter. Vous n'avez simplement qu'à rouler où l'envie vous conduira sans aucune contrainte ou presque.

Selon les chiffres de la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes, la France compterait "505 000 camping-cars en circulation pour 1,4 million d'adeptes". En moyenne l'âge des propriétaires de ces engins est de 59 ans. Dans 72% des cas, ce type de vacances se déroulent en couple. La durée moyenne d'un séjour en camping-car est, elle, de 25,4 jours.

D'après un rapport publié par Camping-Car Park en mai 2021, le 1er réseau européen d'aires d'étape et de service, les futurs vacanciers ont pris bien en compte le facteur Covid-19 avant de partir en vadrouille. On apprend ainsi que "85% des camping-caristes sont vaccinés contre le virus ou le seront d'ici à cet été pour voyager l'esprit tranquille". 

Quelle est la région préférée des fans de camping-car ? Découvrez la réponse dans le diaporama ci-dessus. 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.