C'est un phénomène extrêmement rare qui ne s'était pas produit depuis plus de 150 ans. Découvrez-en plus sur la super Lune de sang qui aura lieu le 31 janvier prochain ! 
AFP

La dernière fois qu’elle était visible, c’était en 1866. La super Lune de sang fera son grand retour dans le ciel le 31 janvier prochain, un phénomène à ne pas rater pour les passionnés d’astronomie. Si on l’appelle la "super Lune de sang" c‘est parce qu'elle "prendra des teintes cuivrées allant de l’orange au rouge sombre", explique le magazine Sciences et Avenir.  Comment ce phénomène se produit ? La Terre, en passant entre la Lune et le Soleil, fait perdre toute sa brillance à son célèbre satellite.

A lire aussiAu fait, à qui appartient la Lune ?

Trois événements bonus

Et pour faire de cette soirée un moment inoubliable, la Lune a réservé aux terriens une petite surprise. Trois événements vont s’associer pour ne faire qu’un. En plus d'être alignée avec le Soleil et la Terre, la Lune sera pleine et une éclipse lunaire aura même lieu.

Malheureusement pour les Français, ce phénomène ne sera visible qu’en Inde jusqu’à l’Ouest de l’Amérique du nord, précise Sciences et Avenir. La Polynésie Française, la Réunion ainsi que la Nouvelle-Calédonie pourront également observer le spectacle.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !