Alors qu’il voulait exprimer sa joie, l'un des invités du mariage a accidentellement blessé une fillette de 3 ans et demi en tirant un coup de feu.

Un mariage qui vire au désastre. Une fillette de 3 ans et demi, accompagnée par sa mère, passait à côté du parvis de l’église où se tenait un mariage quand elle a été blessée par des éclats de plombs causés un coup de feu. En effet, alors que les mariés sortaient de l’église de Moosch, dans le Haut-Rhin, un des invités, voulant célébrer l’évènement, a voulu tirer 3 coups de feu en l’air. "Il a appuyé trois fois sur la détente mais l'arme ne fonctionnait pas. Il a alors baissé l'arme au sol et c'est là que le coup est parti", a expliqué le parquet à l’AFP.

Il est possible que l'arme se soit enrayée

Publicité
Blessant accidentellement la fillette à la cuisse et aux bras, l’homme d’une soixantaine d’années a été placé 24 heures en garde à vue, puis relâché. Il devra répondre à une convocation pour blessures involontaires, violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité et port d'arme prohibé. Toujours selon le parquet, il est possible que l’arme se soit enrayée. L’homme risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.

La fillette, elle, portera des "séquelles esthétiques" de cet incident à vie mais ses jours ne sont pas en danger.

En vidéo sur le même thème - Un garçon de 12 ans tue son frère par balle lors d'une dispute à table 

 

mots-clés : Mariage, Coup de feu

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité