Son époux l'a sauvée in extremis d'un viol, dans les rues de Lyon. L'agresseur qui s'est attaqué à cette quinquagénaire a finalement été placé en garde à vue.
Une femme de 50 ans, sauvée d'un viol en pleine rue par son conjointIllustrationIstock

Grosse frayeur et agression ! Un homme a sauvé in extremis son épouse sur le point d'être violée, dans les rues de Lyon. La quinquagénaire doit son salut à un coup de téléphone passé au bon moment, indique 20 minutes, qui revient sur les faits qui se sont déroulés ce dimanche 17 novembre 2019.

Cette femme âgée d'une cinquantaine d'années a été suivie par un individu suspect dès 6h30 environ, dans la matinée du 17 novembre. Se sentant en danger dans les rues désertes de la Croix-rousse, elle a directement appelé son conjoint en lui indiquant où elle se situait.

L'agresseur était sur la victime avec le pantalon baissé

La femme a juste eu le temps de prévenir son mari avant que l'homme qui la suivait ne lui dérobe son téléphone portable, avant de prendre la fuite, rapporte Le Progrès. Elle ne s'est pas laissé faire et s'est alors lancée à sa poursuite pour tenter de récupérer son mobile.

D'après le quotidien, le voleur se serait arrêté, puis aurait attrapé violemment sa victime avec une idée en tête beaucoup plus perverse. L'individu se serait ensuite jeté sur elle et l'aurait ensuite forcée à se coucher par terre, dans la rue. C'est là qu'il a baissé son pantalon et s'est allongé sur elle.

L'individu, sans-papiers, affirme avoir 17 ans

C'est à ce moment-là que son mari, inquiet, est arrivé sur place avec les forces de l'ordre. Le pire a donc pu être empêché de justesse grâce à leur intervention. L’agresseur a directement été interpellé et emmené au commissariat.

Au cours de sa garde à vue, il a déclaré aux enquêteurs en charge de l'affaire, qu’il était en situation irrégulière en France et qu’il était âgé de 17 ans.

Pour le moment, aucun autre élément n'a été communiqué par les forces de police.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Violée par un chirurgien pédophile après son opération de l'appendice

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.