Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Séquence émotion. Falone, un berger allemand qui s’était enfui il y a cinq ans, a retrouvé mais surtout reconnu sa maîtresse, ce mardi. Tout cela a été possible grâce à une simple puce électronique.
Comme le raconte France 3 Régions, un berger allemand est retrouvé au bord d’une route dans la nuit de lundi à mardi. Il est alors pris en charge par La CALM, une clinique vétérinaire de Deauville, qui décidé d'exploiter rapidement les données de la puce électronique de l'animal. Miracle ! Il s’agit de Falone, une chienne disparue il y a près de de cinq ans.
A lire aussi : Hilarant : ces chiens qui ne veulent absolument pas voir le vétérinaire
Sa propriétaire, Charlotte, n’en a pas cru ses yeux. "Pourtant, j’avais remué ciel et terre", a-t-elle écrit sur la page Facebook de la clinique.
"Elle l'a immédiatement reconnue"
Le docteur Monnier a raconté la scène des retrouvailles chargées en émotions : "La propriétaire est venue, la chienne l’a immédiatement reconnue, comme quoi les animaux ont une mémoire des lieux et des personnes."
Toutefois, une question persiste : où donc la chienne a-t-elle pu se cacher pendant cinq ans ? Selon les vétérinaires, elle a été retrouvée en pleine santé. Il se peut donc qu’elle ait été recueillie par quelqu’un, sans qu’il n'ait jamais prévenu qui que ce soit.
Retrouver un chien grâce à ce système de puce électronique - sorte d’implant placé sous la peau de l’animal, au niveau jugulaire – est "commun, et très efficace", "mais au bout de cinq ans ce n’est quand même pas courant !", a précisé le docteur Monnier.
La chienne aurait, d'après France 3 Région, déjà repris ses petites habitudes chez elle, comme si elle était partie la veille. De son côté, Charlotte est très émue et reconnaissante : "merci d’avoir retrouvé ma chienne qui avait disparu depuis cinq ans !"
En vidéo - Un chien très content d'avoir trouvé un nouvel ami