Une femme avait perdu la trace de sa chienne pendant cinq ans... Mais heureusement la technologie fait des miracles !
(Illustration)Istock

Séquence émotion. Falone, un berger allemand qui s’était enfui il y a cinq ans, a retrouvé mais surtout reconnu sa maîtresse, ce mardi. Tout cela a été possible grâce à une simple puce électronique.

Comme le raconte France 3 Régions, un berger allemand est retrouvé au bord d’une route dans la nuit de lundi à mardi. Il est alors pris en charge par La CALM, une clinique vétérinaire de Deauville, qui décidé d'exploiter rapidement les données de la puce électronique de l'animal. Miracle ! Il s’agit de Falone, une chienne disparue il y a près de de cinq ans.

A lire aussi : Hilarant : ces chiens qui ne veulent absolument pas voir le vétérinaire

Sa propriétaire, Charlotte, n’en a pas cru ses yeux. "Pourtant, j’avais remué ciel et terre", a-t-elle écrit sur la page Facebook de la clinique.

"Elle l'a immédiatement reconnue"

Le docteur Monnier a raconté la scène des retrouvailles chargées en émotions : "La propriétaire est venue, la chienne l’a immédiatement reconnue, comme quoi les animaux ont une mémoire des lieux et des personnes."

Toutefois, une question persiste : où donc la chienne a-t-elle pu se cacher pendant cinq ans ? Selon les vétérinaires, elle a été retrouvée en pleine santé. Il se peut donc qu’elle ait été recueillie par quelqu’un, sans qu’il n'ait jamais prévenu qui que ce soit.

Retrouver un chien grâce à ce système de puce électronique - sorte d’implant placé sous la peau de l’animal, au niveau jugulaire – est "commun, et très efficace", "mais au bout de cinq ans ce n’est quand même pas courant !", a précisé le docteur Monnier.

La chienne aurait, d'après France 3 Région, déjà repris ses petites habitudes chez elle, comme si elle était partie la veille. De son côté, Charlotte est très émue et reconnaissante : "merci d’avoir retrouvé ma chienne qui avait disparu depuis cinq ans !"

En vidéo -  Un chien très content d'avoir trouvé un nouvel ami

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !