La gendarmerie nationale a annoncé qu’elle n’était pas en mesure de payer les loyers de ses locaux et de ses logements de fonction dans plusieurs départements. En cause, un manque de trésorerie notamment à...
Il était recherché depuis plusieurs jours. Un homme âgé de 36 ans, soupçonné de plusieurs agressions sexuelles sur mineurs, a été interpellé ce vendredi soir a indiqué le parquet de Paris. Il a aussitôt été placé en garde à vue à la Brigade des mineurs. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait commis pas moins de huit agressions en un mois, notamment le viol d'une adolescente de 12 ans, qu'il aurait menacé d'une arme.
Le mode opératoire était toujours le même. Le suspect se postait à la sortie des collèges, où il pouvait facilement repérer ses victimes. Il se mettait ensuite à les suivre avant de passer à l'acte. L'individu, recherché par les enquêteurs depuis plusieurs jours, aurait ainsi sévi dans plusieurs arrondissements de la capitale : dans le IXe, le Xe, le XIIe et le XXe. C'est grâce aux images des caméras de vidéosurveillance, en particulier celles de la RATP, qu'il a pu être identifié et appréhendé. Sa garde à vue pourrait être prolongée de 48 heures.