Un impressionnant trou dans le sol a été découvert par les policiers ce lundi matin à Amiens. L'excavation fait 10 mètres sur cinq et est apparue au pied d'une brasserie du centre-ville.

La police a fait une spectaculaire découverte ce lundi matin à Amiens lors d'une ronde. Un trou de 10 mètres sur cinq est apparu subitement au pied de la brasserie La Bonne Humeur située en centre-ville, derrière la mairie. 

Les pompiers et les services de la voirie sont intervenus afin d'établir un périmètre de sécurité autour de l'excavation. L'accès à la place Debouverie a été interdit aux passants selon le site de la ville.

Un risque d'effondrement

D'après le Courrier picard, il y aurait un risque d'effondrement important dans la zone de la cavité. 

Les habitants de l'immeuble au pied duquel se trouve l'excavation ont dû quitter leur logement pour des raisons de sécurité. L'eau et le gaz ont été coupés dans le quartier, toujours par précaution. 

L'origine de ce phénomène est toujours inconnue, les services de Prévention des risques et des fouilles archéologiques d’Amiens Métropole mènent l'enquête. 

Le secteur est connu pour abriter des vestiges romains, transformés au Moyen-Âge en forteresse.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.