Dans la nuit de mercredi à jeudi, un séisme d'une magnitude de 3,9 a touché l'Espagne avant de se faire ressentir jusque dans les Pyrénées-Orientales en France.

Un petit séisme d’une magnitude de 3,9 sur l’échelle de Richter s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi près de la baie de Roses en Catalogne (Espagne). Si aucun dommage n’a été constaté, le tremblement de terre a néanmoins été ressenti jusque dans les Pyrénées-Orientales en France, a rapporté Midi Libre. Plus d’une vingtaine d’appels ont été passés au service départemental d’incendie et de secours du département par des habitants inquiets. Toutefois, les pompiers n’ont pas eu à intervenir.

A lire aussi - Quels ont été les 10 plus violents séismes en France ?

"Toute la maison tremblait, c'est arrivé comme une vague avec un bruit sourd"

"C'était un lourd grognement qui a duré 3 ou 4 secondes pas plus avec quand même une intensité suffisante pour faire bouger certains meubles", a raconté à L’Indépendant un habitant du département. Du côté espagnol, le séisme a été ressenti de manière un peu plus brutale. "Toute la maison tremblait, c'est arrivé comme une vague avec un bruit sourd. Les fenêtres ont vibré très fort, les murs et le plafond aussi, comme une grosse secousse dans un avion", a expliqué un Catalan à Midi Libre.

Plusieurs répliques d’une magnitude de 1,7 ont également été mesurées quelques minutes après le séisme.

En vidéo sur le même thème - un présentateur américain effrayé lors d'un tremblement de terre en direct

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Un présentateur américain effrayé lors d'un tremblement de terre en direct

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.