Un cheval est parvenu à s'enfuir de la remorque qui le transportait sur l'autoroute A65 vendredi soir, entraînant un suraccident et faisant de nombreux blessés.
Un cheval provoque un carambolage sur l'autoroute. ©AFPAFP

Sept personnes ont été blessées lors de l’accident survenu sur l’autoroute A65 vendredi soir aux alentours de 20h30. C’est un cheval qui en est à l’origine. "Vendredi soir, un cheval a réussi à s'échapper d'une remorque d'un transporteur, qui s'était arrêté sur le bas-côté, car il entendait des bruits suspects dans sa remorque", a expliqué à l'AFP la gendarmerie de Pau, confirmant une information de Sud-Ouest. En effet, lorsque le transporteur a ouvert la porte de la remorque pour vérifier l’intérieur, un cheval de course s’est précipité hors du véhicule pour se retrouver en plein milieu de l’autoroute.

A lire aussi :Voici Frederik le Grand, le plus beau cheval du monde !

Trois personnes plus sérieusement touchées

Une première voiture l’a alors fauché et deux autres voitures ont suivi dans un suraccident. Le carambolage a donc impliqué trois voitures faisant au total sept blessés, dont trois plus sérieusement atteintes. Il s’agit d’un enfant de 8 ans, un homme de 54 ans et d’une femme de 67 ans. Ces personnes ont été transportées à l’hôpital de Pau.

Le cheval de course, lui, est décédé. L'autoroute a été coupée une partie de la soirée dans ce sens de circulation.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.