Hausse du prix du tabac, simplification de l'éco-prêt à taux zéro ... découvrez toutes les mesures qui seront mises en vigueur ce vendredi 1er mars 2019.
IllustrationIstock

Une hausse du prix du tabac

C’est l’une des mesures phares d’Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé : réduire la consommation de tabac en France en augmentant son prix jusqu’en 2020 pour atteindre un coût moyen de 10 euros le paquet de cigarettes.

Après avoir augmenté plusieurs fois leur tarif, le gouvernement prévoit encore quatre hausses successives, indique L’Alsace.

Et c’est dès vendredi que la prochaine aura lieu. Il faudra rajouter en moyenne 50 centimes pour l’achat d’un paquet. Pour rappel, son prix est actuellement (28 février 2019) entre 7,50 euros et 9,40 euros et d’environ 10 euros pour le tabac à rouler.

Ce produit "has been" selon Agnès Buzyn, indique Le point, connaitra une autre hausse en fin d’année, de 50 centimes (novembre).

Toutefois, les marques ne répercuteront pas forcément cette augmentation sur le prix d’achat car la majorité du prix est constitué de taxes (80%).

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.