Istock
J'ai découvert le carnet dans lequel ma femme raconte ses relations avec des hommes rencontrés sur Internet…
Sommaire

"J’ai décidé de vivre mes fantasmes pendant que c’est encore possible"

© IstockJe suis marié depuis 25 ans et, aujourd’hui, j’ai ouvert par erreur un courrier de ma femme. Il contenait un avis de débit au profit d’un club de rencontres pour adultes. Cela m’a rendu suspicieux et je suis tombé sur un le petit carnet de notes. Ce que j’ai lu m’a ouvert les yeux sur les raisons de ses fréquents retards. Voici quelques passages de cet auto-témoignage.

- 12 avril 2017. J’ai longtemps hésité, car j’aime encore mon mari, mais ma vie de femme (j’ai 52 ans) est bien entamée. J’ai décidé de vivre mes fantasmes pendant que c’est encore possible. Je m’appelle Françoise et j’écris ces lignes car je viens de m’inscrire dans un club de rencontre sur les conseils de certaines amies. Elles m’ont aussi conseillé de changer le mot de passe de ma messagerie en m’assurant que mon quotidien allait changer.

Premières rencontres...

- 10 juin 2017. Première rencontre hier soir. J’étais un peu gênée et j’ai fini un peu frustrée, car mon rdv, qui se s’est présenté comme cadre, manquait d’imagination. Il m’a emmené dans un hôtel. Cela me donnait l’impression de faire le tapin. Impression trouble. J’assume. Je pensais qu’il allait m’investir par derrière, mais je n’ai pas eu droit à cette gâterie que mon mari évite. Je n’ai pas osé réclamer. Nous nous sommes quittés après un nouvel échange, assez plat.

- 15 juin 2017. Sur les conseils de mes amies, j’ai rencontré un couple dans un bar. Nous avons fini la soirée chez eux. Cela faisait longtemps que je rêvais de partager avec un homme, avec une femme qui ne dédaigne pas les femmes. Ma première expérience remonte à une soirée étudiante. J’y ai souvent pensé. Echanges… Le monde était fondant. Toujours, one shot, pas d’habitudes. Nous ne nous reverrons plus.

"Les rencontres d’un soir constituent désormais l’épicentre de ma vie sexuelle"

- 10 Juillet. Les rencontres d’un soir constituent désormais l’épicentre de ma vie sexuelle. Lorsque je fais l’amour avec Cyril, mon mari, je pense à mes anciens partenaires. Du coup, nos relations, celles d’un vieux couple, deviennent plus harmonieuses. Je crois qu’il ne soupçonne rien.

- Retour de vacances. Trois semaines avec Cyril, quel ennui ! De petites fornications après un dîner trop arrosé, voici ce à quoi j’ai eu droit. Les hommes sont des brutes. Je vais me rattraper.

- Décembre 2018. Pour la première fois de ma vie, j’ai accepté d’être partagée par plusieurs hommes. Au début cela m’a fait un peu peur. Ces trois membres, toute cette énergie à canaliser, sans dérobade possible. Je me souviens de cette double étreinte, le moment ou je sentais à la fois un souffle sur mon visage et une intrusion dans le bas de mon dos. Pas de mots grossiers. Ils ont été corrects.

Comment faire passer un message à son mari...

- Février 2018. Alors que je rentrais après une chaude fin d’après-midi mon mari m’a lancé un regard suspicieux. J’ai pu me justifier, mais je sens qu’il est sur le qui-vive. Prudence. Il va falloir que je brûle ce petit carnet. Aucune cachette ne résiste à une fouille appuyée.

- Avril 2018 : l’homme que j’ai rencontré hier est d’origine indienne et m’a demandé de choisir un chiffre entre 1 et 64. J’ai proposé le 10. C’était la position de la charrue dans le Kama soutra, agréable puisque c’est l’homme qui fournit l’essentiel de l’effort. Plus tard dans la soirée, il m’a demandé de choisir un autre numéro. Ce fut le 15.

- Juillet 2018. Cette fois, mon mari a surpris quelque chose de concret, une facture. Il me guette pour découvrir ce que je lui cache depuis des mois. A quoi bon jouer au chat et à la souris ? Finalement, je ne vais pas brûler ce journal. S’il le découvre, Cyril comprendra peut-être qu’une femme a besoin d’un homme plus… inventif.