Le danger n'est plus dans le magasin, mais en dehors ! Les gendarmes de Gironde alertent sur une nouvelle ruse des escrocs pour vous dérober vos effets personnels. Voici leur méthode infaillible.
Supermarché : les vols sur les parkings se multiplientIllustrationIstock

Faites bien attention à vos effets personnels lorsque vous faites vos courses. Cette fois-ci, le danger ne se trouve pas dans le magasin en lui-même, mais juste devant ! Comme l’explique Actu.fr, la gendarmerie de Gironde enquête actuellement sur une série de vols par ruse, qui se sont produits sur les parkings de plusieurs supermarchés de Libourne, de Blaye et d’Arcachon depuis le début du mois de février. Si ces escrocs sévissent actuellement dans le département, pas de doute que d’autres opèrent de la même manière dans différentes parties du territoire.

Vols sur les parkings : les escrocs crèvent une de vos roues !

Selon le site, le mode opératoire de ces voleurs est toujours le même. Ils crèvent les pneus de votre voiture lorsque vous faites vos courses et vous proposent ensuite leur aide lorsque vous revenez à votre véhicule. Encombré par vos achats, embêté de cette mésaventure, vous acceptez alors sans sourciller l’aide de ces bons samaritains… Mais c’est là que vous tombez dans leur filet ! En effet, ces escrocs profitent de votre inattention pour dérober vos effets personnels, notamment votre portefeuille et votre téléphone portable s’ils jugent qu’il a de la valeur.

Cité par Actu.fr, un officier de gendarmerie explique que "ce n’est pas un phénomène nouveau. Ce genre de vols, qui revient de temps en temps, porte la signature d’équipes spécialisées, qui viennent souvent des pays de l’Est". Les auteurs de ces vols en Gironde n’ont pas encore été interpellés par les forces de l’ordre, mais les images de vidéosurveillance des supermarchés devraient faire progresser l’enquête. Prudence donc lorsque vous allez faire vos courses.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.