Paris accueillera cette année le festival vegan Smmmile pour une deuxième édition. Découvrez le programme d’un événement culturel nouveau.

Le festival Smmmile aura lieu du 15 au 17 septembre au Parc de la Villette. La capitale renouvelle une deuxième édition de l’événement qui avait attiré 10 000 festivaliers l'année dernière. Avec 20 groupes et artistes présents sur scène en 2016, le "vegan pop festival" n'en attend pas moins cette année, avec au programme : des concerts, des ateliers culinaires et de dégustation. Mais aussi des projections et documentaires sur l'écologie ainsi que sur la vie animalière. L'événement propose un éventail d'activité pour les enfants, qui possèderont eux aussi leur propre festival.

Des ateliers d'éveil à la danse et la musique, ainsi qu'un propre jardin dans lequel ils pourront planter des boutures leur seront réservé. 

Un festival militant haut en couleur

C'est l'événement que tous les vegans, végétariens, ou encore écolo attendent ! Le co-fondateur, Nicolas Dhers, a eu l'idée de créer ce festival lors d'une soirée à la plage, comme il l'a confié à VégéMag : "C’était il y a 2 ans, lors d’une soirée à la plage de Glazart. L’ambiance était vraiment bonne mais il n’y avait rien à manger pour nous. Alors on s’est dit que cela pourrait être une excellente idée de lancer un festival qui promeut le véganisme". Il poursuit l'interview en expliquant que SMMMILE est un festival militant : "c’est surtout une forme de militantisme pop, colorée".

L'événement appelle aux bénévoles

Pour une durée de trois jours au festival Smmmile, il faut compter entre 47 et 57 euros. Un accès aux concerts et aux clubs, mais également l'accès prioritaire a certaines tables rondes, conférences, projections ainsi que d’autres activités payantes sont compris dans le prix du billet. Si vous ne voulez assister qu'aux concerts, il faudra compter en 14 et 28 euros selon les artistes.

Publicité
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles pour le festival, le site officiel du festival a lancé un appel aux éventuelles personnes qui souhaiteraient aider le développement de cet événement haut en couleur.

En vidéo sur le même thème : Feed révolutionne le mode d'alimentation 

mots-clés : Festival, Paris, Vegan

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité