Plus de 2000 bouteilles de “Sniper 1000” ont été saisies par les autorités depuis le début de l’année alors que sa commercialisation est interdite en France depuis 10 ans.
Une mesure draconienne. Excédé par les 1617,11 euros de loyers impayés par un couple de locataires de Robert-Espagne, dans la Meuse, un propriétaire a décidé de retirer la porte de leur logement, révèle Ouest France.
L'homme, également maire de la commune, se dit en effet excédé par le comportement des locataires. Outre les impayés, ce couple de sexagenaire ne se serait pas acquitté d'une partie de sa caution, ni de l'attestation d'assurance, ni des ordures ménagères. Depuis la suppression de la porte d'entrée, les locataires de la maison se relaient pour rester à leur domicile durant la journée et calfeutrent l'entrée le soir.
Porte arrachée : Emmanuel Macron sollicité !
Ces derniers affirment toutefois être dans leur droit. Aucune quittance de loyer ne leur aurait été donnée, selon eux. "Je ne vais pas fournir des quittances pour des loyers qu’ils n’ont pas totalement payés, je n’ai jamais fait de fausse attestation", se défend le propriétaire.
De plus, ils doivent payer tous les mois en liquide, ce qui leur a fait perdre des APL. Le couple s'est également plaint de l'insalubrité du logement. Ils ont écrit à Emmanuel Macron pour l'interpeller sur leur situation. Le chef de cabinet du président de la République a ensuite alerté le préfet de la Meuse, qui a mandaté ce jeudi 18 juillet une représentante de l’Agence régionale de santé et une assistante sociale au domicile concerné.
Le propriétaire espère que son geste fera "avancer les choses" au niveau de la préfecture. "Il faut trouver une solution, parce que je ne remettrai pas la porte", promet-il. Les locataires, eux, ont porté plainte, mais le maire persiste : "Si c’est ça, mettez-moi les pinces (les menottes). J’en ai plus que marre", "tout le village est derrière moi", affirme-t-il.