2019 n'a pas été une bonne année pour les aéroports français. Certains accusent de nombreuses annulations et de nombreux retards. Le site Flightright a établi le classement des pires compagnies aériennes.
Retards, annulation… Voici les pires compagnies aériennes de 2019

Une indemnisation à hauteur de 395 millions d'euros. Voici le montant que les compagnies aériennes ont dû rembourser à leurs passagers le deuxième semestre 2019. Une somme bien plus importante que celle de la première partie de l'année. En effet, les indemnités s'élevaient à 183 millions d’euros, rapporte Tour Hebdo.

Plusieurs compagnies aériennes ont fait faillite en 2019

Les faillites d’Aigle Azur, de XL Airways et de Thomas Cook sont en partie responsables de la hausse des indemnités sur la deuxième période de l'année. La situation ne semble d'ailleurs pas s’améliorer. En effet, le début de la grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites a provoqué le retard de 1 500 vols environ (moins de 80 vols l’avaient été à la même période en 2018) et l'annulation de plusieurs voyages.

Pour autant, toutes les entreprises n’affichent pas le même taux de retards et d’annulations, rappelle le média communautaire des professionnels du voyage. Quelles sont les pires compagnies aériennes en 2019 ? 

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.