Devenir propriétaire d'une résidence secondaire peut être très onéreux. Voici les départements où vous trouverez votre bonheur pour pas très cher.
15 départements pour acheter une résidence secondaire à petits prix

Une résidence secondaire au milieu de la nature, où vous pouvez vous échapper un week-end de temps en temps, voire tout l'été… C'est une idée qui fait rêver. Le Monde donne ses astuces pour dénicher les perles rares. Sur la Côte-d'Azur ou dans les campagnes d'Île-de-France, les résidences secondaires sont très prisées. Toutefois, elles peuvent coûter très chères, jusqu'à plusieurs millions d'euros… Vous souhaitez vous évader sans vous ruiner pour autant ? Il faut accepter de dire au revoir à vos destinations habituelles pour des villes plus simples et excentrées

Le quotidien du soir recommande également de choisir une commune à plusieurs dizaines de kilomètres des grandes stations balnéaires, métropoles et stations de montagne. Vous serez un peu éloigné de la ville certes, mais plus tranquille, et la différence de prix en vaut la peine.

Quelle maison pour 100 000 euros ? 

A quoi ressemblera une résidence secondaire à ce prix-là ? Le Monde décrit une petite maison en pierres entre 80 et 100 mètres carrés, en bon état mais souvent sans chauffage et avec un accès à l'électricité approximatif. Prévoyez donc quelques travaux pour réaménager ce havre de paix selon vos goûts ! À ce prix-là, vous aurez - au moins - un petit jardin à disposition, voire un terrain si les terres ne sont pas trop onéreuses dans la région. Dans son diaporama, Planet vous propose quinze départements en France qui vous permettront de devenir propriétaire pour 100 000 euros et moins. Découvrez-les dès maintenant !

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.