Dans le quartier de Manhattan, à New York, se trouve un imposant gratte-ciel unique dans son genre. Conçu en 1974 dans le but de résister à une attaque nucléaire, il sert aujourd'hui à complètement autre chose...
Istock

Un mystérieux immeuble sans fenêtres situé au cœur du quartier de Manhattan intrigue. Même l'acteur américain Tom Hanks s'est posé la question de son utilité ! Construit en 1974 afin de résister à une attaque nucléaire, ce gratte-ciel de 29 étages peut accueillir 1 500 personnes et dispose de réserves en eau, nourriture et électricité permettant d'assurer leurs survie pendant deux semaines.  A l'époque l'immeuble était appelé Projet X. 

A lire aussi: Wall Street : la Bourse de New York en chute libre 

Des informations secrètes ?

Aujourd'hui, le gratte-ciel a changé complètement d'objectif. Comme le rapporte Le Figaro, il appartient à AT&T, une société de téléphonie et fournisseur internet, qui l'a transformé en centre de télécommunication.

Toutefois, ce n'est pas un centre de téléphonie comme les autres. Dans une enquête publiée en 2016, The Intercept expliquait que l'autre surnom de l'immeuble est "Titanpointe" et que sous cette dénomination se cache en réalité l'un des grands centres d'espionnage de la NSA (la National Security Agency).

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !