Comme des millions de Françaises et de Français, le président a un planning très chargé à l'approche de Noël. Emmanuel Macron et son épouse ont décidé de s'en tenir à un planning précis. Le détail de ce qui est prévu.
Qu’a prévu Emmanuel Macron pour Noël ?AFP

Le Noël des Macron : un premier réveillon qui réunira des centaines de personnes ?

A l’Elysée, Noël arrive tôt. Pas question d’attendre le 25 décembre, rapporte Gala : Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé d’organiser un grand goûter de Noël le mercredi 18 décembre 2019, en compagnie de centaines d’enfants. Déjà avant cela, la Première dame avait commencé à distribuer des cadeaux à l’Hôpital Necker, comme l’indique le titre de presse.

Au total, c’est près de 500 enfants qui sont conviés au goûter des époux Macron. La plupart sont les fils et les filles des travailleurs et des travailleuses qui officient au palais. D’autres, en revanche, ont rencontré l’ancienne professeure quand elle visitait des associations venant en aide aux jeunes malades, comme La Voix de l’Enfant ou l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).

Sont également invités, précise Gala, les "orphelins de la police, de la gendarmerie et de l’armée". Sans oublier, évidemment, les petits-fils et les petites-filles du couple présidentielle, qui devraient venir accompagné(e)s de leurs parents. En 2017, en tout cas, ceux-ci avaient fait le déplacement. A l’époque, Emmanuel et Brigitte Macron recevaient également un demi milliers d’enfants, qui avaient pu assister à un concert des "Kids United", un groupe géré par Disney. Avec en prime, trois mascottes des plus célèbres : Minnie, Mickey et Dingo, précise le magazine.

Le chef de l’Etat est loin d’être le premier à recevoir des enfants à l’Elysée. Valéry Giscard d’Estaing (VGE), le faisait déjà en 1974. Avec sa compagne Anne-Aymone, ils recevaient quelques 466 enfants en provenance des écoles de Paris et de Seine-Saint Denis. Ils ont eu droit à un spectacle de clowns et de marionnettes, ainsi qu’à un récital des Compagnons de la Chanson, rapporte Paris-Match

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.