Les obsèques du roi Bhumibol Adulyadej ont débuté mercredi et ont lieu jusqu’au 29 octobre. Du jamais vu à l’échelle internationale. 

Palais où le roi Bhumibol Adulyadej s'apprête à se faire incinérer

© AFP

Depuis hier, et ce jusqu’au 29 octobre, ont lieu les obsèques aux dimensions hors-normes, du roi Bhumibol Adulyadej de Thaïlande. Décédé le 13 octobre 2016 à l’âge de 89 ans, et après 70 ans de règne, le roi s’apprête à être incinéré dans un palais à Bangkok. Celui-ci a été construit uniquement pour sa crémation. Ce rituel est accordé aux membres de la famille royale thaïlandaise, explique France Info, dans le cadre d'une cérémonie hindouiste.

Le pays aura été plongé dans un deuil national de près d'un an.

   

Un palais d’une valeur de 90 millions d’euros

 

Des centaines d’ouvriers ont œuvré pour faire de ce Palais, un monument digne de la crémation sur roi. Des feuilles d’or recouvrent le bâtiment et des centaines de statues sculptées reposent à l’intérieur comme à l’extérieur du palais. Le tout pour une valeur de 90 millions de dollars. Placé sur l’esplanade de Sanam Luang, il devrait accueillir près de 250 000 personnes pour la cérémonie des funérailles.

 

Pour clore les festivités, et faire un dernier adieu au roi, ses cendres seront transférées dans deux pagodes situées à proximité du palais royal.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité