PHOTOS Les obsèques démesurées du roi de Thaïlande
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Palais où le roi Bhumibol Adulyadej s'apprête à se faire incinérer
Depuis hier, et ce jusqu’au 29 octobre, ont lieu les obsèques aux dimensions hors-normes, du roi Bhumibol Adulyadej de Thaïlande. Décédé le 13 octobre 2016 à l’âge de 89 ans, et après 70 ans de règne, le roi s’apprête à être incinéré dans un palais à Bangkok. Celui-ci a été construit uniquement pour sa crémation. Ce rituel est accordé aux membres de la famille royale thaïlandaise, explique France Info, dans le cadre d'une cérémonie hindouiste.
Défilé du char royal en hommage au roi de Thaïlande
Le pays aura été plongé dans un deuil national de près d'un an.
Hommage à Bhumibol Adulyadej
Un palais d’une valeur de 90 millions d’euros
Char royal en hommage au roi de Thaïlande
Des centaines d’ouvriers ont œuvré pour faire de ce Palais, un monument digne de la crémation sur roi. Des feuilles d’or recouvrent le bâtiment et des centaines de statues sculptées reposent à l’intérieur comme à l’extérieur du palais. Le tout pour une valeur de 90 millions de dollars. Placé sur l’esplanade de Sanam Luang, il devrait accueillir près de 250 000 personnes pour la cérémonie des funérailles.
Défilé pour les obsèques de Bhumibol Adulyadej
Pour clore les festivités, et faire un dernier adieu au roi, ses cendres seront transférées dans deux pagodes situées à proximité du palais royal.