
Durant le 20ème siècle, plusieurs métiers étaient indispensables auprès des Français au quotidien. Depuis, ces professions ont progressivement disparu jusqu'à nos jours. Plongez dans la nostalgie en...
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les habitants du sud-est de la France se sont réveillés avec une jolie surprise dans leur jardin. De la neige est tombée sur les hauteurs de la chaîne des Pyrénées. Elle est apparue suite à une chute des températures nocturnes, explique l’Express. Les flocons sont tombés au-dessus de 2200 mètres d’altitude. Un phénomène étonnant pour un mois d’août mais pas exceptionnel pour autant. Cependant, la neige devrait disparaître dans les jours à venir suite à une hausse des températures. De nombreux internautes ont pris des clichés pour les partager surTwitter.
Le compte Twitter Météo Pyrénées à été l'un des premiers à publier des clichés de la neige.
Le pic du midi s'est réveillé dans un décor blanc.
Dans le Massif du carlit, la neige tombait à envirron 2700 mètres d'altitude.
Les flocons sont aussi présent à Chamrousse, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les Pyrénées ne sont pas les seules à être touchées par ce phénomène. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, de la neige est tombée à Chamrousse dans le massif de Belledonne, en région Auvergne-Rhônes-Alpes.