L'ancienne ministre de la Culture est récemment montée au créneau pour dénoncer les critiques que subit l'ex-compagne de François Hollande depuis la sortie de "Merci pour ce moment".
AFP

Et un soutien de plus. Si depuis la sortie de son livre "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler essuie une pluie de critiques, l’ex-Première dame peut également compter sur des soutiens parfois inattendus. Après Roselyne Bachelot, l’ex-ministre de la Santé sous Nicolas Sarkozy, qui avait dénoncé un "bashing systématique de Valérie Trierweiler", c’est désormais au tour d’Aurélie Filippetti de faire entendre sa voix. En effet, au cours d’un entretien accordé au magazine Grazia, l’ancienne ministre de la Culture s’en est pris aux "hypocrites" qui "critiquent la publication de ce livre (et) ne cessent d’en parler ou encore (d’) écrire des articles dessus". "Ça me révolte", s’est même énervé l’ex-membre du gouvernement.

Celle qui partagerait aujourd’hui sa vie avec Arnaud Montebourg s’est ensuite attaquée à ceux qui critiquent le contenu de ce livre. Dans Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler revient sur sa relation avec François Hollande et n’hésite pas à livrer des anecdotes parfois accablantes pour ce dernier, comme l’épisode des "sans-dents". "Si le procédé ne plaît pas, personne n’est obligé de lire !", s’est-elle exclamée.

A lire aussi –Découvrez le portrait peu flatteur que Trierweiler peint de Hollande dans son livre

Aurélie Filippetti, qui s’est imposée comme une véritable figure du « Hollande bashing », a ensuite ajouté à propos du chef de l’Etat : "François Hollande a pris de plein fouet les ‘deux corps du roi’ : le corps abstrait symbolique, celui de la fonction, et puis celui de l’homme dans sa réalité et ses possibles faiblesses". Ce qui, selon elle, illustre la "sacralité monarchique" qui entoure le président socialiste.

A lire aussi –Politique : écrire un livre, le bon plan pour se venger ?

Et si, au contraire de Valérie Trierweiler et de certains de ses anciens collègues au gouvernement, Aurélie Filippetti n’a pas écrit de livre pour régler ses comptes avec François Hollande, elle se félicite du succès qu’ils peuvent rencontrer. C’est très bon pour l’édition française. Je me félicite que l’édition française se porte mieux", avait-elle commenté, visiblement amusée par la situation, quand le livre de l’ex-Première dame a été annoncé comme un  des best-sellers de l’année.

Vidéo sur le même thème : Le livre de Trierweiler fait fureur !

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.