Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Amadou Koumé, un père de famille de 33 ans, est mort dans la nuit du 5 au 6 mars au commissariat du Xème arrondissement de Paris suite à une interpellation musclée. L’affaire n’avait pas été ébruitée jusqu’à ce que Le Parisien ne la révèle.
L'homme est décédé après une interpellation musclée
Le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). D’après les premiers éléments, Amadou Koumé a été interpellé le 6 mars à 0h05 près de la gare du Nord. L’individu tenait des propos incohérents et s’est débattu quand les policiers ont tenté de l’appréhender. Ce qui a poussé les agents de police à une manœuvre d’étranglement afin de pouvoir le menotter. "A l’arrivée au commissariat, à 0h25, Amadou Koumé était amorphe. Le Samu a tenté de le ranimer, en vain", a indiqué une source judiciaire au Parisien. Le décès n’a été constaté officiellement qu’à 2h30.
Lire aussi - Un homme décède après son interpellation au Taser
L’homme, originaire de Saint-Quentin dans l’Aisne, se trouvait à Paris dans le but d’y trouver un travail. Ses proches ont décidé de porter plainte contre X pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" ainsi que pour "abstention de porter assistance à une personne en péril". Ils espèrent qu’un juge d’instruction sera nommé afin de pouvoir se porter partie civile et avoir ainsi accès au dossier.
Vidéo sur le même thème :États-Unis : un policier blanc inculpé de meurtre après avoir tiré sur un homme noir