Les plus grandes fortunes du monde ont largement le choix de l'endroit où elles souhaitent vivre. Et pourtant, la majorité d'entre elles privilégient les mêmes lieux. Quels sont-t-ils et combien vivent dans le même pays ?

75% des milliardaires sont regroupés dans seulement 15 pays dans le monde, selon le rapport de Wealth-X sur le recensement de leur richesse en 2019. 

Ces 1 942 grandes fortunes représentent 6 800 milliards de dollars, soit 79% de la richesse totale de l'ensemble des milliardaires en 2018, rapporte Business Insider France.

Publicité

Parmi les Etats qui en concentrent le plus grand nombre, figure des pays encore en voie de développement comme l'Inde ou le Brésil. Les facteurs économiques sont un critère qui entre en jeu dans le choix de leur destination. 

Publicité

Mauvaise nouvelle en revanche pour les pays de la région Asie-Pacifique qui voient leur population de milliardaires diminuer. Ce déclin est dû à la baisse des marchés des actions. Même si Hong Kong et Singapour font toujours partie des 15 pays qui comptent le plus de milliardaires, selon le rapport de Wealth-X.

Voici les 15 pays où sont concentrés le plus grand nombre de milliardaires : 

Publicité