Météo France a placé 18 départements du sud de la France en vigilance jaune aux orages et à la canicule, ce mardi. Découvrez l'intégralité des prévisions. 
AFP

Dix-huit départements sont placés en vigilance jaune aux orages et à la canicule ce mardi. L’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Loire, la Lozère, la Gironde, les Landes, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Lot sont ainsi en alerte jaune aux orages tandis que l’Ardèche, le Vaucluse, le Rhône, le Gard, la Drôme et l’Isère sont en vigilance jaune à la canicule.

Jusqu’à 37 degrés en basse vallée du Rhône !

Météo France annonce en effet des températures caniculaires dans une grande partie de la moitié sud, et parfois aussi des éclairs. "Un épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise jusqu’à mercredi", précise-t-elle. Le mercure devrait donc s’emballer. On attend ainsi "des maximales comprises entre 19 et 22 degrés des côtes bretonnes aux côtes de la Manche, 23 à 28 ailleurs dans le Nord et près de l’océan", poursuit l’agence dans son bulletin. "ll fera chaud sur la moitié sud de 28 à 34 degrés et jusqu’à 35 et 37 en basse vallée du Rhône". 

A lire aussi –Canicule : l'interview d'un météorologue 

Pour rappel, un épisode de fortes chaleurs devient un épisode de canicule à partir du moment où les températures sont supérieures à la normale pendant plusieurs jours d’affilée (au moins trois) et que pendant toute cette durée, l’écart entre les températures diurnes et nocturnes est faible.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.