
En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
Dix-huit départements sont placés en vigilance jaune aux orages et à la canicule ce mardi. L’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Loire, la Lozère, la Gironde, les Landes, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Lot sont ainsi en alerte jaune aux orages tandis que l’Ardèche, le Vaucluse, le Rhône, le Gard, la Drôme et l’Isère sont en vigilance jaune à la canicule.
Météo France annonce en effet des températures caniculaires dans une grande partie de la moitié sud, et parfois aussi des éclairs. "Un épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise jusqu’à mercredi", précise-t-elle. Le mercure devrait donc s’emballer. On attend ainsi "des maximales comprises entre 19 et 22 degrés des côtes bretonnes aux côtes de la Manche, 23 à 28 ailleurs dans le Nord et près de l’océan", poursuit l’agence dans son bulletin. "ll fera chaud sur la moitié sud de 28 à 34 degrés et jusqu’à 35 et 37 en basse vallée du Rhône".
A lire aussi –Canicule : l'interview d'un météorologue
Pour rappel, un épisode de fortes chaleurs devient un épisode de canicule à partir du moment où les températures sont supérieures à la normale pendant plusieurs jours d’affilée (au moins trois) et que pendant toute cette durée, l’écart entre les températures diurnes et nocturnes est faible.