La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jeudi après-midi, les pompiers ont fait une macabre découverte au Camp des garrigues, dans les collines de la région nîmoise. Vers 16 h30, on leur signale qu'une Citroën ZX a pris feux, nécessitant l'intervention de leurs services dans cette zone rocheuse et difficile d'accès. Après avoir éteint le début d'incendie, ils ont constaté la présence à l'avant du véhicule de deux corps carbonisés, rapporte Midi Libre.
Des corps méconnaissables"Tout a brûlé. Les corps sont dans un très mauvais état. Nous n’avons même pas le sexe des victimes" a expliqué un enquêteur. La sûreté départementale et la police judiciaire de Nîmes ont été saisies de l'affaire. Elles ont été rejointes sur place par Laure Beccuau, procureure de la République de Nîmes, qui a immédiatement demandé l'envoi des corps à l'unité médico-légale pour autopsie.
"Aucune hypothèse n’est exclue"L'autopsie, outre l'identité des victimes, devrait permettre de donner les premières orientations à l'enquête. S'agit-il d'un suicide, d'un meurtre crapuleux maquillé, ou tout simplement d'un règlement de comptes ? "Aucune hypothèse n’est exclue", a déclaré Laure Beccuau.