Héroïque, un père de famille originaire de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritime) a arraché sa fille de 11 ans des mains d'un prédateur sexuel ce vendredi. Maîtrisé puis mis en examen, l'agresseur présumé a été écroué.

Du courage et énormément de sang-froid. Ce vendredi, un papa héroïque a arraché sa fille de 11 ans des mains d'un prédateur sexuel qui l'avait suivie jusqu'au domicile familial situé à Saint-Laurent-du-Var (près de Nice), a révélé Nice Matin. Littéralement maîtrisé par le père, l'agresseur présumé a été mis en examen avant d'être écroué ce dimanche pour  "agression sexuelle" et "exhibitions sexuelles", a livré France Info.

"Papa, au secours, papa, vite!" Alerté par les cris de l'adolescente, le père de famille n'a pas hésité. En sortant de chez lui, il voit un homme collé à sa fille tandis que celle-ci hurle : "Il m’a touché les seins, papa. Il m’a touchée", a retranscrit le quotidien. "Je suis parti comme un fou derrière lui. (...) Je l’ai neutralisé avec un coup de poing et je l’ai traîné jusque chez moi", confie-t-il dans les colonnes de Nice Matin. Sa fillette hors de danger, le père tient l'agresseur en respect en attendant l'arrivée de la police.

Publicité
"Agression sexuelle" et "exhibitions sexuelles"
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues. Placé en garde à vu, Stéphane, électricien de 39 ans, finit par reconnaître les faits et avouer "des pulsions incontrôlables". Marié et père de deux enfants, il a été écroué dimanche pour "agression sexuelle" et "exhibitions sexuelles" sur au moins six jeunes filles, a déclaré ce mardi le procureur de Grasse cité par France Info. Ce dernier a toutefois reconnu une réaction "un peu musclée" de la part du père de la jeune fille.

Vidéo sur le même thème : Un père saute de sa voiture en marche pour sauver sa fille


mots-clés : Fait divers, Nice

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité