Un jeune Niçois qui a tenté de se suicider a été sauvé in extremis mardi grâce une mère de famille qui a rapidement réagit suite à son message d'adieu sur facebook.

Mardi, un jeune Niçois a posté un message d’adieu sur son mur facebook, précisant : "ce n'était pas une connerie". Deux frères, qui ne le connaissaient pas personnellement, mais qui jouaient avec lui en ligne, ont ainsi pris connaissance de ce message via le réseau social. Ils ont ensuite décidé de prévenir leur mère. Une initiative qui s'est s’avérée particulièrement judicieuse.

Cette dernière a en effet pris le message du jeune garçon très au sérieux et a immédiatement prévenu la police de Nice, laquelle a saisi le groupe de cybercriminalité de la police judiciaire. La section est alors parvenue à localiser le jeune en détresse avec l’autorisation du parquet. Envoyés sur les lieux, les sapeurs pompiers et les forces de l’ordre ont pu constater que l’internaute avait mis sa menace à exécution.

Retrouvé les veines tranchéesLe jeune homme a été découvert gisant dans un bain de sang, les veines ouvertes. Grâce à l’intervention rapide des secours, la victime a pu être sauvée à temps. Le jeune homme est désormais hors de danger. La mère de famille, qui a donné l’alerte, s’est dite quant à elle "soulagée", rapporte Nice Matin.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.