L'Ile-de-France a été placée en alerte orange ce lundi. Le niveau deux du plan neige et verglas a été déclenché. Douze départements sont concernés.
Neige et verglas : l'Ile-de-France placée en vigilance orange

La vague de froid qui touche le France depuis quelques jours n’a pas épargné l’Ile-de-France. Le département a en effet été placé en vigilance orange ce lundi. Météo France précise que les premières chutes de neige devraient tomber vers 17 heures et s’intensifier en début de soirée. "Cet épisode faisant suite à celui de la nuit dernière où il était déjà tombé une quantité similaire, le cumul total des 24 dernières heures" sera "conséquent", indiquele site de prévisions météorologiques. Jusqu’ à 5 cm de neige sont attendus.

Le Sud Ouest toujours en vigilance orangeDans le Sud-ouest, l’alerte est maintenue en Ariège, en Haute-Garonne, en Pyrénées-Atlantiques et  en Hautes-Pyrénées. L’alerte a cependant été levée sur l’Aude, le Tarn et le Gers. Au total, cette nouvelle alerte météo porte à douze le nombre de départements en vigilance orange à la neige et au verglas.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.