Dimanche 8 septembre à 7h30 du matin, un agent d'entretien municipal de Grenoble a été abattu par un délinquant multirécidiviste alors qu'il tentait de le retenir. L'homme, alcoolisé, essayait de s'enfuir...
Un geste généreux que Narbonne n’est pas près d’oublier. La ville va en effet prochainement hériter de plus de 300 000 euros légués par un habitant décédé en mars dernier. Désireux d’exprimer sa reconnaissance envers sa municipalité, le généreux donateur avait fait inscrire les services de la ville sur son testament. Mais alors qu’il possédait 476 792,43 euros de liquidités et une maison estimée à 185 000 euros, le défunt a été contraint de léguer 10% de ses biens à son héritier naturel au titre de la réserve globale. Le reste est ensuite revenu à la commune de Narbonne. Dépendant, l’homme a toutefois émis la condition que son argent soit consacré au financement d’opérations en faveur du pôle social.
"300 000 euros, c’est toujours bienvenu"Pour une commune au budget d'environ 120 millions d'euros et en des temps où "la dépense publique est comptée (...) 300.000 euros, c'est toujours bienvenu", a commenté Patrick Nappez, le chargé de mission au cabinet du maire PS Jacques Bascou. Et alors que les conseillers municipaux doivent se réunir pour déterminer s’ils acceptent ou non cet héritage, il a ajouté : "Je suppose qu'il y aura unanimité(…)"Je vois mal le moindre élu, même d'opposition, ne pas approuver le fait que la ville accepte le don".