Les autorités recherchent actuellement et activement dans la région de Nancy un violeur récidiviste qui a arraché son bracelet électronique jeudi. En 2001, il a été condamné à 20 ans de réclusion.
©AFPAFP

© AFP

Le temps presse. Un violeur de 48 ans est actuellement recherché de manière active par la police dans la région de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Jeudi, il a arraché son bracelet électronique et n’est donc plus localisable. Et alors que ce récidiviste a été condamné à 20 ans de prison en 2001 pour viols sur des mineurs sous la menace d’une arme, les autorités craignent qu’il agresse de nouvelles victimes. Aussi, le violeur est désormais considéré comme un "homme dangereux".

Toutes les patrouilles de police et de gendarmerie mobilisées dans Nancy et son agglomérationLibéré de cellule et placé sous bracelet depuis le mois de décembre dernier, le violeur a arraché l’objet électronique qui entourait sa cheville jeudi, avant de l’abandonner dans une rue près de son domicile. Aussitôt alerté, le pôle central en charge de la surveillance des condamnés sous bracelet de ce type a donné l’alerte. Le procureur de Nancy, Thomas Pison, a indiqué que le quadragénaire est désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt et qu’il est recherché par toutes les patrouilles de police et de gendarmerie de Nancy et son agglomération, rapporte Le Républicain Lorrain.

Toujours selon les informations du journal, le fuyard a d’abord été condamné en 1991, puis en 2001 par la Cour d’assises de l’Yonne, à chaque fois pour des faits de viols et de pédophilie.

Vidéo sur le même thème - Lyon, le violeur du 8e arrêté ?

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !