Lundi 8 mars, le corps d'Alisha, 14 ans, est retrouvé dans la Seine sur les quais d'Argenteuil (Val d'Oise). Deux adolescents de 15 ans sont suspectés d'avoir frappé la victime avant de la jeter dans le fleuve. Les proches des deux personnes incriminées ne se mettent pas d'accord sur qui a influencé l'autre. Explications.
Mort d'Alisha : le portrait controversé du couple incriminéAFP
Sommaire

À quinze ans, deux adolescents sont mis en examen pour assassinat.  Les faits se sont déroulés le lundi 8 mars 2021, à Argenteuil (Val d'Oise). Ceux que Le Figaro désigne comme "Junie" et "Théo" formaient un couple de collégiens ordinaire, qui avaient quelques différends avec Alisha, 14 ans. Des "différends" qui se sont révélés être du harcèlement, l'enquête ayant avancé que ladite Alisha était la cible de ses camarades. Pour rappel, la victime était l'ex petite amie de Théo et une ancienne copine de Junie. L'adolescent n'aurait pas supporté que les deux filles avec qui il avait eu une relation amoureuse continuent de se fréquenter. 

Mort d'Alisha : une mise en examen pour assassinat

L'harcèlement subi par Alisha prenait plusieurs formes : son ancien petit-ami l'aurait menacée de mort, aurait piraté son compte Snapchat avant de diffuser des photos d'elle en sous-vêtements, et Junie aurait provoqué plusieurs bagarres au sein même de l'établissement scolaire. Tout s'accélère le jour où le couple décide de tendre un véritable piège à la victime. Junie invite Alisha sur les quais de Seine, à la demande de son petit-ami. Une fois sur les lieux, les deux amis discutent avant qu'Alisha soit frappée par surprise par Théo qui se cachait derrière un pillier non loin de là. Les deux adolescents frappent la victime avant de jeter son corps dans la Seine. La nuit suivant l'agression, les deux suspects ont été interpellés avant d'être mis en examen pour assassinat. 

Interrogée par le quotidien national, la mère du suspect se confie : "Je pense sans cesse à la douleur des parents d'Alisha et à mon fils. Mon fils n'est pas comme ça, je n'arrive pas à y croire". En effet, selon des proches de la famille, Théo aurait été influencé par sa petite-amie. Qu'en est-il ? 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.