Mardi, dans le Morbihan, un homme sous l’emprise de l’alcool aurait voulu tuer sa femme. Ils étaient à bord d’un voilier quand une violente dispute conjugale a éclaté.

Mardi, au large de l’Île-aux-Moines, dans le Morbihan, un homme a tenté de tuer sa femme à bord de leur voilier. Après l’avoir frappée, il l’aurait jetée par-dessus bord et abandonnée en mer, au milieu du golfe du Morbihan, rapporte Ouest-France. La femme aurait été trouvée rapidement par deux pêcheurs qui lui ont porté secours. En hypothermie et souffrant des blessures que son mari lui aurait infligées, elle a été transportée à l’hôpital de Vannes.

Publicité
Publicité

A lire aussi - Venise : un réfugié se noie dans l'indifférence presque générale des témoins

Il l’aurait frappée à coups de couteau

D’après les premiers éléments de l’enquête, une violente dispute aurait éclaté au sein du couple aux alentours de 20 heures. Ivre, l’homme aurait alors frappé sa femme à plusieurs reprises, à coup de poing puis de couteau avant de la jeter à la mer, selon 20minutes.fr.

Peu après le sauvetage de la victime, le mari a été interpellé sur son bateau alors qu’il continuait sa route vers Port-Anna, de l’autre côté du golfe. Arrêté par la brigade de recherche de Vannes, il a été placé en garde à vue mardi soir pour tentative d’homicide.

En vidéo : Un voilier chavire prêt d'un ponton