Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Noms de famille et discorde. Laeticia Hallyday s’est livrée au Point pour une longue interview de quatorze pages, parue ce jeudi 12 avril en kiosques. Dans cet entretien, elle revient sur certains détails de la vie de Johnny Hallyday, et notamment sur un fait essentiel qui aurait rendu le rockeur fou de rage. A ce sujet, Laeticia Hallyday ne pèse pas ses mots : "C'est terrible. Mon mari aurait pu tuer pour cela."
Qu'est-ce qui pouvait mettre le taulier dans cet état ? Qu'on appelle Laeticia Hallyday par son nom de jeune fille : Boudou. "Ça le rendait fou qu'on m'appelle par mon nom de jeune fille. C'est arrivé plusieurs fois que notre agence de voyages se trompe et inscrive "Boudou-Hallyday" sur des billets d'avion. Il appelait l'agence, se mettait en colère. Il les insultait. Il était comme ça. Tous les gens qui l'ont fréquenté le savent", raconte la veuve du rockeur.
A lire aussi : VIDEO Laeticia Hallyday révèle comment Brigitte Macron est devenue son amie
"Un fantasme monté de toutes pièces"
Or comme l'ont rapporté plusieurs médias, dans le procès qui oppose Laeticia Hallyday à David Hallyday et Laura Smet, les avocats de ces derniers se sont appliqués à l'appeler par son nom de jeune fille au cours des audiences. Une source d'amertume pour l'ancien mannequin qui souligne qu'elle ne porte plus le nom de Boudou depuis 23 ans et d'ajouter : "même avant d’être une Hallyday, je me considérais plus comme une Savy, le nom de mon arrière-grand-mère". Quant au "clan Boudou", Laeticia Hallyday dénonce un "fantasme monté de toutes pièces".
D'ailleurs sur le sujet des prénoms, celle qui "vit un moment dur" et pour qui le monde "s'est arrêté" de tourner a confié au Point qu'elle avait eu du mal à appeler Johnny par son prénom, tant il appartenait à son public. "Encore aujourd'hui", Laeticia Hallyday l'appelle "mon homme", "mon amour", "mon bébé", "mon tout, quoi".
En vidéo - Héritage de Johnny Hallyday: qui gagnera la bataille ?