Les miss sont arrivées à Lille dans le Nord pour se préparer au grand jour des élections. 

Miss France 2019 : un accueil chaleureux à Lille

Dimanche 2 décembre, les miss paradent dans les rues de Lille. C’est un changement de climat après l’île Maurice, mais les nordistes leur ont réservé un accueil chaleureux. La Grand-Place est noire de monde. Le public a néanmoins ses préférences. La Voix du Nord rapporte qu'il a particulièrement applaudi Annabelle Varane, la miss Nord-Pas-de-Calais. Débarquées mercredi 28 novembre, les trente participantes ont posé leurs bagages pour 15 jours, jusqu’au jour de l’élection le 15 décembre prochain.

Une parade et un tour de grande roue pour les candidates à Miss France 2019

Vendredi 30 novembre, elles ont assisté au match LOSC-Lyon au stade Pierre-Mauroy. Mais hormis quelques parenthèses divertissantes, les miss vont surtout répéter l’émission à venir. Logées au Crowne Plaza, elles vont devoir s’entraîner tous les jours, notamment au palais Rameau pour maîtriser les chorégraphies. L’organisation du séjour des trente jeunes femmes est millimétrée. Sylvie Tellier, la directrice de la société Miss France, a déclaré : "C’est une grosse opération que d’accueillir notre délégation. Les miss vont jouer les ambassadrices dans la région". Dimanche, après leur parade en bus, elles feront un tour de grande roue et iront visiter le marché de Noël.

Publicité
Publicité

En attendant, elles se sont montrées, unies, au balcon du journal La Voix du Nord. Un moment de partage qui fait suite à leur voyage. "Elles ont les deux pieds dans leur époque et ont montré qu’elles faisaient passer la cohésion avant la réussite, lors du stage à l’île Maurice", a souligné Sylvie Tellier. Si personne ne sait encore qui va succéder à Maëva Coucke, Sylvie Tellier a révélé les miss qui ont eu les meilleurs scores au test de culture générale : Laurie Derouard (Centre-Val-de-Loire), Aude Destour (Limousin) et Axelle Breil (Midi-Pyrénées). Pour les impatients, il est possible d’assister à la répétition générale de vendredi 14 décembre pour 20 €. Et pour assister au sacre, comptez entre 43 et 70 €.

À voir en vidéo - Annabelle Varane : un cas sensible chez les Miss