Ce week-end des 20 et 21 février aura un avant-goût de printemps, avec des températures bien supérieures à celles de la semaine dernière. Le thermomètre dépassera allègrement les 15°C dans une soixantaine de départements particulièrement chanceux. Découvrez lesquels.
Météo : les départements où il va faire plus de 15°C ce week-end

Un avant-goût du printemps après un rappel de l'hiver. Nous ne sommes qu'au mois de février, mais les prochains jours auront des allures de mois de mars, voire d'avril ! Le temps est décidément imprévisible puisqu'après des températures extrêmement basses la semaine dernière, il nous offre désormais de la douceur dans l'ensemble de l'Hexagone. Le week-end qui arrive, du samedi 20 et dimanche 21 février, sera marqué par un temps calme et surtout très doux, explique La Chaîne Météo.

Selon les prévisions de Météo France, le thermomètre dépassera les 15°C dans une grande partie du pays, aussi bien dans les régions du Nord que du Sud. D'après l'institut, le pays "va baigner dans une masse d'air douce" et "la grande douceur devrait se généraliser au pays" ce week-end. Le beau temps sera au rendez-vous dès le samedi 20 février sur les trois quarts du pays, malgré la présence de brouillard le matin dans les régions de l'est du pays.

Un dimanche de printemps !

Si le mercure aura déjà bien grimpé, c'est surtout dimanche 21 février qu'il fera le plus chaud, avec plus de 15 degrés dans une soixantaine de départements ! Selon La Chaîne Météo, le printemps aura ainsi un mois d'avance et le contraste sera saisissant avec le week-end dernier. Il va ainsi faire 11 degrés de plus à Toulouse (9°C samedi 13 contre 20°C samedi 20) et 14 degrés de plus à Paris (1°C le samedi 13 contre 15°C le samedi 20). Quelles seront les températures dans votre département ? Le thermomètre va-t-il dépasser les 15°C près de chez vous ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les 69 départements où la température dépassera les 15°C dimanche 21 février.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.