De nombreuses plages du littoral méditerranéen sont de nouveau ouvertes pour les habitants, sous certaines conditions. Découvrez lesquelles.
La liste des plages de Méditerranée qui sont rouvertes

C’est une première depuis la mise en place du confinement, mais également le début du déconfinement. Certaines plages de Méditerranée ont rouvert samedi 16 mai, indique Le Figaro. Toutefois, que ce soit à Nice, Palavas-les-Flots, Argelès-sur-Mer, ou encore Cannes, elles sont réservées uniquement aux baignades et aux promenades. 

Dans l’Aude, les habitants peuvent profiter de 16 plages différentes dont Gruissan, Leucate ou Port-la-Nouvelle. Néanmoins, toute activité "statique" était proscrite, c’est-à-dire que les pique-niques, la consommation d’alcool ou encore toute autre pratique festive est interdit, d’après les consignes de la préfecture. L’usage de ces plages devra être exclusivement "dynamique".

"On peut se baigner, marcher, courir"

L’Hérault a également ouvert une partie de son littoral à Agde, sur la plage du Lido à Sète, ou encore à Palavas-les-Flots, ajoute l’Express. Elles seront accessibles uniquement à usage "dynamique" ou à "l’australienne", comme l’a précisé le préfet, Jacques Witkowski. "On peut se baigner, on peut marcher, on peut courir, mais on ne s'assied pas pour faire un pique-nique et on ne déploie pas des mètres carrés de serviette ou de natte", a-t-il déclaré.

Même décision dans le département des Pyrénées-Orientales, qui a ouvert les plages de huit communes uniquement pour les pratiques "dynamiques" encore une fois. Dans les Alpes-Maritimes, 12 villes sur 16 ont pu rouvrir leurs plages avec des activités statiques qui sont interdites. Le jogging sera proscrit, les activités individuelles dans l’eau sont autorisées. Pour finir, le Var a rendu accessible plusieurs de ses plages comme Hyères, une partie du Lavandou ou encore Fréjus le week-end du 16 mai. Attention, plusieurs villes n'ont ouvert que certaines de leurs plages, il est donc important de bien se renseigner avant de vouloir y faire un tour. Découvrez dans ce diaporama quelques-unes des plages qui sont de nouveau accessibles...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.