Deux hommes et une femme ont été mis en examen samedi à Lyon pour avoir monté un plan machiavélique qui a permis d'extorquer les biens d'au moins 52 victimes. 
©AFP

Deux hommes agés de 17 et 20 ans et une femme de 18 ans ont été mis en examen par un juge d'instruction à Lyon. Selon M6 Info, ces trois jeunes auraient organisé un scénario machiavélique piégeant au moins 52 personnes.

La jeune fille proposait des relations sexuelles tarifées sur un site de discussion en ligne. Elle donnait ensuite rendez-vous à sa victime dans un appartement à Saint-Fons, une banlieue de Lyon.

Les ébats de la jeune fille avec ses appâts étaient alors filmés secrètement ce qui permettait aux deux hommes complices de faire chanter les clients qui ont été extorqués d'un grand nombre d'objets de valeur. Certains ont même été violentés. 

A lire aussiProstitution : quel est le profil des clients ?

Le piège se refermait sur les victimes 

Les films des ébats étaient un moyen pour le trio de dissuader les victimes de porter plainte. Cependant certaines d'entre elles sont allées porter plainte contre les malfaiteurs. Le trio a réussi a maintenir ce diabolique scénario pendant près de huit mois.

En vidéo sur le même thème : Soupçons de chantage contre le roi du Maroc: "C'est un deal, pas un chantage !"  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !