Le cadavre démembré d'une jeune fille disparue depuis une semaine a été retrouvé dans un parc du 3e arrondissement de Lyon. C'est le principal suspect qui a avoué le meurtre durant sa garde à vue

C'est la fin d'un feuilleton tragique qui durait depuis sept jours. Le corps d’une jeune femme, disparue depuis une semaine, a été retrouvé en morceaux, dissimulés dans des sacs, par les enquêteurs révèle Le Progrès. Les détails sur l'emplacement du cadavre avaient été fournis par le principal suspect. Mis en garde à vue, l'homme de 26 ans a avoué le meurtre de la jeune femme durant le week-end. Il avait enterré son corps dans un petit parc du troisième arrondissement de Lyon, tout près du foyer de jeunes travailleurs où il résidait.

C'est là-bas qu'il avait rencontré sa victime, une employée de pâtisserie, de six ans sa cadette. Si le mobile reste encore flou, c'est "dans un contexte d'abus d'alcool" qu'il serait passé à l'acte. Il aurait ensuite essayé de supprimer toutes traces du crime. D'abord en utilisant de nombreux produits nettoyants, puis en découpant sa victime. Les membres répartis dans deux sacs, il les a ensuite enfouis dans le parc.

Inquiet de ne pas la voir se présenter à son travail lundi dernier, l’employeur de la jeune fille avait contacté son père. Celui-ci s'est immédiatement rendu au poste de police pour signaler sa disparition. Le suspect devrait être mis en examen sous le chef d'inculpation "d'homicide volontaire" et mis en détention provisoire. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.