Il est maintenant possible de louer la piscine de son voisin à partir d’une application. Découvrez-en plus sur la plateforme qui pourrait révolutionner votre été.

Raphaëlle de Monteynard, fondatrice de l’application Swimmy, a lancé en juillet 2016 une plateforme pour louer des piscines. L'application propose aux particuliers propriétaires de piscines de mettre en location leur bien. Pour une demi-journée de baignade, le prix moyen est de 15 euros par personne. Des extras sont également proposés en fonction du terrain : piscine chauffée, barbecue, spa et même le terrain de tennis. "Nous espérons attirer 1 500 propriétaires d’ici à la fin de l’été", a expliqué la fondatrice à La Provence. Actuellement, l’application comporte près de 600 utilisateurs avec une centaine de propriétaires mettant à disposition leur piscine.

A lire aussiDécouvrez en images les huit plus belles piscines du monde

Publicité
"J'ai pensé qu'il serait super que d'autres personnes puissent profiter d‘une piscine qui n'est pas occupée"

"Par un après-midi ensoleillé de juillet, je profitais d'un moment de repos chez une amie au bord de sa piscine. J'ai pensé qu'il serait super que d'autres personnes puissent profiter d‘une piscine qui n'est pas occupée. Alors j'ai lancé cet Airbnb des piscines", a raconté Raphaëlle de Monteynard au Figaro. Côté sécurité, les développeurs de l’application s’assurent que "les assurances des propriétaires soient bien en règle, et font signer une décharge aux personnes avec des enfants concernant un potentiel accident".

En vidéo sur le même thème : Paris nage en eau libre

 


mots-clés : Piscine, été

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet