Les vacances d'été battent leur plein, moment inédit aux JO, Trump dans la tourmente... Quoi de neuf ce mardi 6 août 2024 ?

Publié par Thomas Kieffer
le 06/08/2024
strasbourg, france - dec 4, 2020  au revoir goodbye text on la croix newspaper at french press kiosk announcing the death of valery giscard d'estaing french politician who served as president of france
Istock
Dans l'actualité ce mardi, la période estivale se poursuit : restauration, baignade ou encore camping, ces activités ont-elles la cote cette année ? La "parenthèse enchantée" des JO fait également partie de l'actualité. Enfin, nous parlerons des élections américaines, avec un Donald Trump affaibli.

Bienvenue dans cette revue de presse du 6 août 2024. Au programme du jour, les vacances d'été qui se poursuivent avec de nombreux domaines sur le "qui-vive" : les restaurateurs en recherche de chiffre d'affaires, les sauveteurs vigilants face à la recrudescence des noyades, mais aussi les campings, avec les vacances en tente qui ont la cote cet été. 

Jusqu'à dimanche, les Jeux olympiques continuent de faire rayonner la France et Paris. Nous ferons alors un rapide zoom sur cette "parenthèse enchantée" fédératrice et qui fait du bien au moral des Français, avant l'arrivée des Jeux paralympiques. 

Enfin, et c'est l'actualité politique du moment, jusqu'aux élections prévues en novembre prochain, la bataille entre Kamala Harris et Donald Trump se poursuit. Le représentant républicain s'inquiète progressivement sur son sort, alors que Kamala Harris semble sur une pente ascendante dans l'opinion américaine. 

Découvrez le décorticage de ces actualités dans notre diaporama ci-dessous. Cette revue de presse vous a été présentée par Thomas KIEFFER, journaliste pour Planet.fr. 

Vous avez aimé cet article ?

Nice Matin

1/7
Autre
Nice Matin

À la Une de Nice-Matin ce mardi 6 août 2024, les sauveteurs sur le "qui-vive" face à l'augmentation du nombre de noyades, notamment dans les Alpes-Maritimes où les noyades sont trois fois plus nombreuses que l'an passé à la même période. Dans une précédente revue de presse, c'était le journal Corse-Matin qui faisait état d'un constat similaire sur l'Ile de Beauté. La vigilance doit être de mise pour les baigneurs, qui sont vivement invités à se baigner dans les zones surveillées. 

La Nouvelle République

2/7
Autre
La Nouvelle République

Du côté des restaurateurs, le sourire revient pour ces vacances d'été. Après un mois de juillet contrasté, avec des fréquentations touristiques en baisse (notamment sur la côte ouest) de l'Hexagone, le beau plus stable de ce début du mois d'août fait revenir les touristes, au plus grand soulagement des restaurateurs. 

La Provence

3/7
Autre
La Provence

La Provence met en avant le camping "traditionnel", avec tente, sardines et convivialités pour ces vacances d'été 2024. La pratique est particulièrement populaire cette année, car plus accessible et "proche de la nature" est-il indiqué. Les Français adaptent donc leur budget vacances en fonction de leur pouvoir d'achat. 

Le Monde

4/7
Autre
Le Monde

Le Monde titre sur les Jeux olympiques ce mardi 6 août. Le journal évoque une "parenthèse enchantée" et un "engouement populaire", avec des millions de supporters français prêts à soutenir leur équipe. Records de médailles françaises, exploits sportifs... Les Jeux olympiques se tiendront jusqu'au dimanche 11 août, avant le début des Jeux Paralympiques, prévus du 28 août au 8 septembre. 

La Voix du Nord

5/7
Autre
La Voix du Nord

Même engouement du côté de la Voix du Nord aujourd'hui. Ici, les JO ont fait grimper la température à Paris, le tout dans une météo désormais ensoleillée mettant davantage en avant la ville lumière. Les supporters et les touristes sont en nombre dans la capitale. Le rayonnement de Paris n'est désormais plus à prouver. 

Vous avez aimé cet article ?

La Dépêche

6/7
Autre
La Dépêche

Dernière actualité du jour, les élections américaines. Kamala Harris, nouvelle figure du camp démocrate suite au retrait de Joe Biden, gagne du terrain, avec des sondages qui se resserrent. Les dons à destination de Kamala Harris ne cessent d'augmenter, dépassant la cagnotte qu'a récoltée Donald Trump. 

Libération

7/7
Autre
Libération

Pour Kamala Harris, l'heure est à la désignation de son colistier. L'annonce est attendue très prochainement et "inquiète" le camp de Donald Trump, selon Libération. Pour rappel, il s'agirait de la première femme américaine présidente si Kamala Harris venait à gagner. 

Google News