Dès le mardi 4 mai, certains vacanciers pourront profiter de la plage sans leur masque. Petit tour d'horizon des plages où le port du masque ne sera plus obligatoire.
Les plages où le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du mardi 4 mai

 Les vacanciers et autres amateurs de bain de soleil peuvent se réjouir. Le masque, jusqu’alors obligatoire en raison de la crise sanitaire, ne le sera plus sur certaines plages de l’Hexagone. Dans un courriel adressé aux maires, le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé, qu’à compter du 4 mai, "il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans les espaces verts urbains (parcs, jardins et espaces aménagés en bord de cours d’eau) et du littoral (plages) et aux bords de plan d’eau (étangs, lacs et pièces d’eau des bases de loisirs)".

La décision du préfet a été motivée par l’amélioration de la situation sanitaire dans le département. "La situation épidémiologique du département s’améliore : le taux d’incidence pour les Alpes Maritimes est de 157 pour 100 000 habitants, le taux de positivité est de 4,7%", a écrit le préfet, ajoutant que les hospitalisations conventionnelles pour les patients atteints du covid-19 continuent de baisser.

Les maires d'Alpes-Maritimes seront libres de revenir sur la décision du préfet

Avec cette décision, les Alpes-Maritimes ont imité le choix fait précédemment par d’autres départements. Ainsi, le port du masque n’est pas non plus obligatoire en Corse, en Seine-Maritime, dans le Finistère, dans le Calvados, dans la Manche et dans les Landes. En revanche, certains préfets ont laissé aux maires la liberté de décider du caractère obligatoire ou non du port du masque à la plage. C’est le cas, par exemple, dans les Pyrénées-Atlantiques, en Charente-Maritime ou encore dans l’Aude.

Afin de ne pas faire d’erreur et risquer une amende, il est conseillé de se rendre sur le site de la préfecture du département de votre choix afin de vérifier quelles villes imposent ou non le port du masque.

Découvrez notre sélection des plus beaux littoraux et des belles plages des Alpes-Maritimes où, sauf intervention du maire pour rétablir l’interdiction, le port du masque ne sera plus obligatoire dès le mardi 4 mai !

 

Nice

1/10
Nice

La fameuse promenade des Anglais donne directement sur l'une des plus belles plages des Alpes-Maritimes. En dehors de la crise sanitaire, les touristes y viennent du monde entier pour profiter de la ville et ses belles plages.

Cannes

2/10
Cannes

La célèbre Croisette et la plage de Cannes sont des lieux incontournables pour les vacanciers. En outre, la ville est mondialement renommée pour son festival international du film.

Menton

3/10
Menton

A Menton, les vacanciers se délecteront de la plage ou de la fête du Citron. La ville est également connue pour ses plages et ses jardins tels que la serre de la Madone renfermant des plantes rares.

Cap-Martin

4/10
Cap-Martin

Des figuiers, de magnifiques plages et un superbe village : cap sur Cap-Martin ! Depuis plusieurs années, l'ancien chemin des douaniers a été aménagé en une promenade qui porte le nom de Le Corbusier, long de sept kilomètres.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.