
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Il ne faudra pas se tromper de chemin au bois de Vincennes. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre prochain, ce lieu de verdure situé dans l’est de Paris va accueillir des… naturistes !Entre la route Dauphine et l’allée Royale, ils bénéficieront d’un espace de 7300 mètres carrés où ils pourront se promener dans le plus simple appareil.
A lire aussi : Ces stars qui pratiquent le naturisme
Pour accéder à cette zone, il suffira aux adeptes de la pratique de suivre les panneaux, entre 9h et 19h30. Une charte de bonne conduite sera par ailleurs affichée dès l’entrée de la zone afin de prévenir les promeneurs textiles (ceux qui ne pratiquent pas le naturisme). Comme le relève Le Parisien, elle stipulera entre autres que la nudité et la tranquillité des usagers et des promeneurs doivent être respectées, et qu’aucune attitude de voyeurisme ou d’exhibitionnisme ne sera tolérée.
C’est la mairie de Paris qui a permis la mise en place d’un tel espace avec une volonté "d’ouverture d’esprit". La décision a été entérinée en septembre dernier après une proposition d’Europe Ecologie – Les Verts. La maire de l’arrondissement concerné a également donné son accord, jugeant qu'il y avait assez d'espace pour tout le monde.
Julien Claudé-Pénégry, chargé du développement des espaces urbains au sein de l’Association des naturistes de Paris (ANP), a salué à l'AFP l’ouverture de cette zone, assurant que des "milliers de personnes" seront intéressées par l’initiative en Île-de-France.
Vidéo sur le même thème :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.