La tempête Ciara laisse derrière elle de nombreux dégâts à travers la France. Découvrez les images impressionnantes de la perturbation qui a frappé l'Europe et particulièrement l'Hexagone ce week-end.
Ciara : les images impressionnantes de la tempête

La perturbation associée à la tempête "Ciara", qui a touché la France ce week-end, commence à quitter le pays ce lundi 10 février. Elle laisse toutefois derrière elle un ciel menaçant et des averses, ainsi que de fortes rafales de 80 à 90 km/h dans les terres et jusqu’à 100 km/h sur la côte, annonce Météo France

L’institut de prévisions a placé ce lundi matin 27 départements, puis seulement 13 en fin de matinée, en alerte orange pour vent et vagues-submersion. Les météorologues parlent d'une "violente tempête hivernale d’une ampleur géographique et temporelle importante”.

Si Météo France annonce la fin définitive de la tempête pour vendredi 14 février, les vents violents ont déjà provoqué de nombreux dégâts à travers le pays, alors que de nombreux foyers sont actuellement privés d'électricité. 

De nombreux dégats

Le Nord de la France est particulièrement touché par la tempête où des rafales de 140 km/h ont frappé les côtes. Par ailleurs, selon La Voix du Nord, plusieurs vols ont été annulés à l’aéroport de Lille-Lesquin et la circulation des TER a été totalement interrompue dès 20h ce dimanche sur l’ensemble du réseau Hauts-de-France. 

De nombreux dégâts sont à déplorer à travers le pays, comme le montrent des images BFMTV. Dans les Vosges, c’est le toit de l'école de Saint-Dié-des-Vosges qui a été arraché par les vents. Ou encore le toit d’une station-service qui n’a pas tenu dans le Calvados. Un homme serait même décédé à cause du vent, en Seine-Saint-Denis, à la suite d’une violente chute de trottinette, révèle 20 minutes. Découvrez les images impressionnantes et les dégâts provoqués par le passage de la tempête Ciara.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.