Alors que la France entière rendait hommage à l’idole des jeunes samedi 9 décembre, certaines personnes, qu’elles soient connues ou non, en ont profité pour lancer des polémiques.

Les obsèques de Johnny Hallyday ont ému des milliers de personnes ce samedi. Mais certains ont préféré lancer des polémiques plutôt que de rendre hommage au chanteur disparu. Le premier à avoir ouvert les hostilités est Jean-Luc Mélenchon. À la veille de l’hommage populaire, il a publié sur son compte Facebook un message dans lequel il explique ne pas comprendre la présence d’Emmanuel Macron à la cérémonie religieuse, le jour de l’anniversaire de la loi de 1905 marquant la séparation de l’Église et de l’État. Sa déclaration a suscité de vives réactions, rappelle Le Point.

Le cinéaste Claude Lelouch a quant à lui fait réagir sur les réseaux sociaux. En effet, juste avant de rentrer dans l’église de La Madeleine, à Paris, pour la cérémonie religieuse en hommage à Johnny, il a sorti son téléphone portable et a filmé les nombreuses personnalités présentes à ses côtés. Un geste jugé maladroit par certains. « J’avais décidé d’offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants. J’étais à une place privilégiée et j’ai pu filmer les yeux des gens qui l’aimaient en très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé. C’est mon petit cadeau. C’est ma dernière déclaration à Johnny, c’était de le filmer pour offrir ça à sa femme », a-t-il déclaré sur BFMTV, pour expliquer son geste.

Marine Le Pen non conviée à la cérémonie

Marine Le Pen aussi s’est indignée suite au refus de la famille de Johnny Hallyday de l'inviter à ses obsèques. « Est-ce que cela s'adresse également à mes électeurs ? » a commenté amère Marine Le Pen au Parisien. Quelques heures plus tard, sur son compte Twitter, elle a posté un message d’apaisement pour dire adieu à Johnny. Pour Philippe Poutou, ex-candidat à l’élection présidentielle, cet hommage rendu à la star de la chanson française a été trop loin.

Trop d'émotion pour Philippe Labro ?

Enfin, Philippe Labro a lui aussi lancé une petite polémique en oubliant, dans son discours, deux des quatres enfants de Johnny Hallyday. Il a en effet évoqué les enfants de la star en ne mentionnant seulement David et Laura, les ainés. Il n'a donc pas mentionné les deux filles, Jade et Joy, adoptées par Laeticia et Johnny. Une erreur dont s'est rapidement excusé le principal intéressé sur son compte Twitter.

Publicité
Malgré toutes ces polémiques, on retiendra forcément le bel hommage populaire qui a été rendu à Johnny Hallyday. Les fans de la star semblaient heureux et apaisés de pouvoir lui dire au revoir de cette manière.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité