Ecouter l'article :

Face à la crise, l'enseigne de grande distribution cherche à se montrer solidaire. Elle proposera dès le 8 mars prochain une offre qui pourrait ravir de nombreux clients.
Leclerc promet des repas à un euro pendant une semaineIstock

C'est une proposition alléchante qui pourrait ravir de nombreux consommateurs en cette période compliquée. Michel-Edouard Leclerc, le président de l'enseigne, vient d'ailleurs d'en faire l'annonce sur son blog, rapporte Business Insider. : il s'engage à fournir des repas à prix cassés. La promesse tient en cette courte phrase : 21 repas pour 21 euros. L'opération commencera le 8 mars prochain et sera permanente, selon le groupe.

La plupart des produits que recevront les clients seront tirés de la gamme marques Repères ou Eco + du groupe. Néanmoins, dans la majorité, les aliments devraient être notés A,B ou C sur l'échelle Nutri Score, promet Michel-Edouard Leclerc. Autre détail important, un panier a été spécialement prévu pour les personnes vegans. Selon le Parisien, les menus proposés sont donc compatibles avec une alimentation équilibrée.

Comment bénéficier des repas à un euros Leclerc ?

Pour le consommateur qui veut profiter de cette offre, il faut d'abord se rendre sur le site de l'enseigne, poursuit Business Insider. Il est alors possible d'y télécharger une liste sur laquelle figurent tous les produits que vous devez acheter afin que chaque repas vous revienne à un euro. 

Dès que vous avez effectué vos achats, le groupe vous propose une série de menus pour toute la semaine. Pour le moment, les recettes des repas ne sont pas visibles sur le site de la marque. C'est donc au consommateur de faire comme il peut. 

Autre limite possible, le client devra lui-même aller chercher un à un tous les produits indiqués sur la liste. Cela pourrait prendre un certain temps. Il faudra également faire attention à prendre exactement ce qui est indiqué sur la liste. Cette initiative de l'enseigne de grande distribution pourrait néanmoins aider un grand nombre de personnes en difficulté.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Vidéo : Les aliments qu'il ne faut pas acheter en supermarché

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.