La photo inédite représentant la princesse sur les genoux d'un autre homme avait été jugée trop choquante. Sa vente aux enchères a rapporté 13 500 euros.

Le cliché représente la princesse Lady Di, quelques jours après l'annonce officielle de son mariage avec le prince Charles le 26 février 1981. Seul problème, la photo de 20 cm par 25 cm la représente à moitié allongée sur les genoux d'un homme qui n'est pas celui qu'elle doit épouser...

A l'époque, le Daily Mirror, dont provient cette photographie d'archive, avait estimé qu'elle était bien trop osée pour pouvoir être publiée dans ses pages. Quelqu'un avait d'ailleurs aposé une note sur la photo, précisant "Not to be published" (Ne pas publier).

Estimée au départ à 1 000 dollars
Du 17 au 24 janvier dernier, se tenait une enchère sur Internet visant à vendre cette photographie notamment. Et le cliché, qui aujourd'hui ne ferait certainement pas un tel scandale, a été vendu pour 18 000 dollars, soit environ 13 500 euros.

Alors que la maison d'enchères en charge de la vente, RR Auctions, pensait au départ que cette image aurait pu se vendre 1 000 dollars, elle a très vite compris que la mention sur la photo allait faire grimper sa cote...