L'animateur de "C'est que de la télé" sur C8 a pris une décision radicale. Un coup dur pour Cyril Hanouna.
AFP

Julien Courbet : pourquoi ce changement ? 

Entre Cyril Hanouna et Julien Courbet, c’est fini… Sur le plan professionnel tout du moins. Le présentateur de "C'est que de la télé", chroniqueur occasionnel dans "Touche pas à mon poste" et qui office également sur RTL dans la matinale "Ca peut vous arriver", ne reprendra pas du service sur C8 l’année prochaine. Pour quelle raison ? Tel que le souligne France Soir, il viendrait, en effet, de signer un nouveau contrat avec le groupe M6. Lequel groupe lui aurait attribué la présentation de différentes émissions en prime sur M6 mais également sur W9.

A lire aussi : Drogué, roi de la télé… Qui se cache vraiment derrière le phénomène Hanouna ?

De fait, il semblerait que ce transfert ait été effectué à la demande du Président du groupe M6, Nicolas de Tavernost qui vient, d’ailleurs, récemment de racheter RTL. Selon Nicolas de Tavernost il ne serait pas question "d'interdire à qui que ce soit d'aller continuer de faire son métier (...) À nous aussi de les convaincre quand il y a des opportunités", avait-il indiqué lors du rachat. Résultat : dès la rentrée prochaine, Julien Courbet pourrait donc présenter en prime-time plusieurs émissions sur M6 et W9.

Julien Courbet : qui pour le remplacer ?

Le fait est que cette tendance de la part du groupe M6 qui vise à récupérer les animateurs et chroniqueurs pourrait se poursuivre. Il semblerait qu’une figure d’envergure officiant dans "Touche pas à mon poste" (Isabelle Morini-Bosc) soit également sur le point de passer de C8 à M6 à la rentrée prochaine.

Reste que pour pallier ce départ impromptu, C8 aurait choisi de miser sur Valérie Benaïm pour remplacer Julien Courbet sur "C'est que de la télé". Il se murmure également que Maxime Guény puisse intervenir en qualité de jocker.

Sauf que Cyril Hanouna risque bien de subir une ultime déconvenue puisqu’il est possible, conclut France Soir, que le trublion du paf perde un autre de ses présentateurs phare : Camille Combal aurait, semble-t-il, l’ambition de rejoindre les rangs du groupe TF1.

En vidéo - Gros revers pour Cyril Hanouna

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.