Johnny Hallyday a été inhumé lundi soir au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, aux Antilles. Une cérémonie organisée dans l’intimité et dans la plus pure tradition de l’île. Découvrez les photos du dernier adieu au rocker. 

Johnny Hallyday a été inhumé à Saint-Barthélemy

© AFP

Johnny Hallyday repose désormais dans sa dernière demeure. Le chanteur a en effet été inhumé lundi soir au cimetière communal de Lorient à Saint-Barthélemy, aux Antilles. Ses obsèques ont été célébrées dans la plus pure tradition de l’île : les invités étaient tout de blanc vêtus (la couleur du deuil à Saint Barth, ndlr), les gerbes de fleurs étaient colorées et la tombe du rocker simplement ornée d’une croix blanche en bois.

 

 

Une soixantaine de proches avaient fait le déplacement pour faire leurs adieux au rocker. Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, ainsi que les aînés du chanteur, Laura et David, ont ainsi été soutenus. Et si cette cérémonie se voulait simple et intime, des habitants de l’île n’ont pas résisté à l’envie de venir eux-aussi saluer une dernière fois l’idole des jeunes. Des bikers s’étaient également donné rendez-vous pour suivre le cercueil de Johnny Hallyday qui était alors transporté dans une Mercedes de collection.

 

 

La cérémonie s’est déroulée à l’abri des regards. La presse a été "maintenue à l’écart", tandis que l’accès au cimetière a été "jalousement gardé par de vigilants gendarmes", rapporte Le Figaroqui précise que la cérémonie a duré "environ une heure". "Les cloches ont sonné, une chorale a chanté, un air de rock, un petit Bee-Bop-A-Lul", écrit encore le journal. Ces obsèques se sont terminées au "Jojo burger", un bar adjacent au cimetière, toujours en petit comité.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité