Jean-Pierre Pernaut, 30 ans de carrière sur TF1 est devenu un mythe de la télévision française. Ce qui, selon certains, ne l'empêcherait pas d'avoir un caractère parfois haut en couleurs.
AFP

Jean-Pierre Pernaut : un présentateur passionné

Jean-Pierre Pernaut fascine, avec une formule de JT savamment travaillée au fil des ans, il a fait de son rendez-vous l’un des journaux télévisés les plus regardés d’Europe. Si sa popularité ne se dément pas, les portraits consacrés au célèbre homme tronc de 13 heures sur TF1se font régulièrement l’écho de son caractère ferme, parfois un peu trop selon certains. 

Dans un portait consacré à Jean-Pierre Pernaut dans L’Express et que Voici relaie, une collaboratrice explique qu'il n’est pas étranger aux coups de sang. Sous couvert d’anonymat, elle assure qu’il est "capable de tout casser et de renverser son bureau avec les ordis dessus".

A lire aussi : INTERVIEW Jean-Pierre Pernaut : "Quand je voyage, la première chose que je fais, c'est d'aller dans les marchés" 

Jean-Pierre Pernaut répond aux commentaires

Ce n’est pas la première fois qu’il est question du caractère parfois orageux de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur était d’ailleurs lui-même revenu sur cette réputation dans des interviews.

Il avait simplement expliqué pour Télé 2 Semaines, vouloir aller au bout de son travail, conçédant être un peu "têtu". "Au travail ou dans la vie de tous les jours, je peux être un peu têtu, mais je ne m'enferme jamais dans des certitudes. Je ne suis pas une tête de mule […] J'ai toujours envie que le journal soit parfait. Mon rôle, c'est de donner une impulsion. Et, de temps en temps, sans doute parce que je m'y prends mal, les choses ne marchent pas Donc, il va y a avoir un coup de colère qui, généralement, se termine au bistrot du coin ! Il n'y a pas de colère froide ou méchante", avait-il détaillé. Voilà qui est dit.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !